Mariekverbois

Blog

Added May 7, 2022

petit automne au jardin

Added Feb 20, 2025

Je quitte un jardin, aussi mon travail retrace des souvenirs visuels , une manière de contourner l’émotion par des techniques différentes, sensorielles, observations graphiques, ce lâcher prise de la méditation ou bien le laisser faire entre les mediums choisis , les interprétations du hasard ....mais contrôlé tout de même.

Read More

campagnes et jardin

Added Feb 19, 2025

une certaine ivresse de la tache, la récupération des empreintes de feuilles et puis le travail de formes insolites qui s'inscrivent cependant dans un mélange graphique, pour laisser place à une atmosphère... une décomposition, une petite mort organique , juste un peu ravivée par la couleur verte et l'or de quelques déchets de brindilles.

Read More

Cailloux-mondes

Added Jan 31, 2024

Une exposition rue BRIDAINE sur mes travaux s'appuyant sur le biomorphime minéral.

" Si la nature, au terme de combien d'erreurs et de tâtons, a produit des êtres lucides et responsables, comment ne pas comprendre qu'elle est toute insinuée en eux: qu'elle les hante, les occupe et les emplit" Roger Caillois.

Du 1er février au 7 février 2024. 7 rue Bridaine 75017;

Read More

Added May 3, 2022

Added Jan 28, 2021

TSUNAMIS

Added Dec 3, 2018

20191129-155637.jpg Tsunami.

 Je les regarde tous  avec attention.et je lis beaucoup  à propos de....  

Ce total engloutissement, qui peut survenir de plusieurs phénomènes géologiques: séismes, glissement des plaques, éruptions volcaniques,effroyables tempêtes  est une rupture fatale avec  l'environnement , les humains,  la vie quelqu'elle soit, ayant  déjà semé terreur , désolation , dévastation , une histoire d'apocalypse, par delà les temps et les ères géologiques.
Mon travail tente de s'arrimer à quelque chose qui subsisterait , je ne sais pas encore, ce que je vais découvrir de ces traces, de ces restes et déchets, de  ces souvenirs...

Aussi des rapprochements personnels:

 Je tiens un petit lapin en peluche par la main. .  la vague qui arrive et qui met tant de temps à se gonfler  et qui dresse sa face liquide , le minuscule surfeur qui fuit sous sa crète, celle  qui court et cependant qui n'avance pas...

Et puis ce qui reste , ce qui renaît fatalement des catastrophes, une autre façon de recommencer, de modifier , de triturer le vivant.

Je pense à MALAXE d'A.Bashung.

Read More

LITTORAL. Exposition à la Galerie MU, 56 rue Blanche 75017

Added Dec 3, 2018

Une marche pas toujours tranquille....... le long de quelques rivages que j'ai aimé, de l'ïle d'YEU, en passant par le Cap Ferret, les souvenirs d'enfance, et quelques arrêts sur images, entre deux eaux, un poisson perdu , interprétation des déchets en situation de flottements , des impressions marines, une sirène échouée dans les rochers , des sables qui dissparaissent etc...
ce travail n'est pas terminé, il aura des répercussions encore, étant donné l'état des rivages et la problématique de leurs disparitions progressives ou catastrophiques.

Read More
Powered by ArtMajeur